Un été en tribord: test du bodyboard 900 Tribord
Tribord, c’est la marque de Decathlon pour les activités nautiques. J’ai plusieurs produits de cette marque et comme je repartais pour une semaine de vacances à proximité d’une plage de surf j’ai acquis un bodyboard Tribord 900 pour profiter au max des petites vagues du Veillon.
La board
La planche en 42 est en livrée blanche avec une semelle rouge, ca flashe bien et on le repère de loin mais comme toujours, le blanc est sujet à décolorer au soleil donc , méfiance …
Petit changement par rapport aux modèles précédents, le plug pour le leash a été directement placé au centre de la board , évitant les sueurs froides a la pose (pas de marque pour le stinger …)
Un Leash est également fourni , de bonne qualité , il est solide et ne glisse pas trop avec un confort correct. Le système en acier inox garantit une bonne longévité du produit et une bonne robustesse.
A l’usage :
la planche s’avère facile d’utilisation, on palme et rame facilement par contre il est impératif de la waxer suffisamment sous peine de la voir glisser … dans les plus grosses vagues on apprécie la présence du stinger qui rigidifie bien la planche et lui évite de se plier en 2 (a voir dans de très grosses vagues ?)
Au take off la planche est rapide et s’engage facilement dans la vague avec une flottabilité correcte, pas besoin de palmer comme un bourrin pour partir. Les turns sont OK pour un rider intermédiaire mais un expert lui trouvera peut être un peu moins de nervosité qu’un autre modèle. Les rails accrochent bien pour tourner sans être trop abrasifs pour le surfer, on peut s’asseoir sur la board entre 2 séries sans être irrité ou avoir un trou dans la combinaison.
Au final
cette 900 fait le job pour 100 €, pour s’amuser dans les vagues sans devoir investir une somme dingue . on prend les vagues facilement et on s’amuse. Que demander de plus ?
La housse :
Pour porter ma planche , la combi, les palmes et la board de junior j’ai pris une housse qui présente la particularité d’être portable en sac à dos ce qui est très confortable sur la plage pour marcher.
On fait presque tout tenir dans ce sac : 2 shorties, une paire de palmes et 2 boards, il ne bronche pas.
Les planches sont protégées du soleil quand on ne surfe pas , la surface réflective évite les surchauffes.
Le zip est de bonne qualité et peut être rincé après utilisation (d’ailleurs en retournant la housse comme une chaussette on peut la rincer super facilement pour retirer sable et sel…)
Bilan : un accessoire fort utile a un prix correct qui peut vraiment faciliter la vie de papa surfer …
Edit : j'ai aussi utilisé cette housse pour un vol et le transport a été parfait , pas de déterioration a déplorer , la planche a été bien protégée.
Commentaires
Enregistrer un commentaire