Club Med Yasmina: une parenthèse au calme
Après plusieurs séjours au CM nous avions décidé de repartir avec nos deux enfants pour un séjour au calme au bord de la Méditerranée. Nous avions lu attentivement nombre de commentaires sur le Yasmina et savions d'ores et déjà qu'il y avait de nombreux escaliers qu'il allait falloir gérer avec un tout petit (3 mois).Nous n'avions pas pris de poussette mais en avons emprunté une sur place et pour le reste nous avons géré avec un porte bébé.
C clair que quand on oublie un truc a la chambre et qu'il faut tout remonter ça fait un peu rager mais ça n' a rien de différent avec la plupart des grands complexes hôteliers ou j'ai séjourné...
Vol :
vols iberia ; rien a dire de particulier le transfert a madrid oblige a changer de Terminal en une heure ca peut être juste en fonction de l'affluence mais rien de catastrophique non plus. Avec des mômes faut pas transpirer et en general on est prioritaire dans les files ...
Transferts:
Là c'est un peu long, une heure trente par la route a bord d'une camionnette genre trafic , avec les virages en lacets les enfants sensibles au mal des voyages ne sont pas a la noce. Ne pas hésiter a demander de l'eau au chauffeur il en a pour les guests mais n'en propose pas spontanément.
Accueil :
rien de notoire nous avons été pris en charge par une de nos connaissances, le super GO Cheker que nous avions déjà croisé à Djerba. Nous avons rejoint notre chambre très rapidement. simple et efficace ;o)
Chambres :
apparemment de nombreuses personnes se sont plaintes des moustiques qui les dévoraient...Nous avons eu de la chance à ce niveau les chambres dans les 500 semblaient épargnées par le phénomène?
LA chambre a été rafraichie il y a peu et les couleurs vives sont plutot sympas (c'est une question de gout..;) la literie est très confortable, un vrai plus après le sommier grinçant de Peissey ...L'espace de rangement était suffisant pour nous 4 sans être particulièrement bien organisé. Le seul truc qui m'a géné était la disposition des luminaires , une lampe de plus fort calibre aurait été la bienvenue car il faisait sombre rapidement dans la chambre et il fallait allumer toutes les petites lumières pour y voir quelque chose... Globalement la chambre est simple , fonctionnelle , et n'a rien d'extraordinaire, on sent que le batiment est relativement ancien. La clim est tres moyennement efficace.
Le ménage était fait tous les jours très consciencieusement et la chambre a toujours été impeccable, merci.
Restauration:
Globalement c'est bon mais c'est assez peu varié au final , ce qui est surprenant au vu du fait que ce village est un 4 tridents. A midi le buffet de salade est top et le buffet de pâtes bien sympathique. Pour varier le poisson grillé et la viande grillée sont tout a fait adaptés . Les tartes aux pommes étaient vraiment bonnes mais pas souvent là, dommage :)
Pour le reste c'est du très classique et ça ne vaut pas vraiment un 4 tridents de mon avis (donc hautement subjectif!)
Bon pour finir, c'est aussi mon carton rouge du séjour. Le dernier soir, erreur fatale docteur watson j'ai goûté aux pâtes au saumon (donc à éviter!)...j'ai vomi toute la nuit, je ne remercie pas le cuistot pour le coup et mon retour a été disons pas super confortable… petit conseil: éviter tout ce qui n'est pas trop local : saumon fumé, foie gras, pâtés … ça évite les mauvaises surprises…et les tajines sont vraiment super bonnes !
Point bonus du séjour: le petit déjeuner. De loin le repas le plus agréable, le jus d'orange est top et les omelettes maison un régal, de même que le sourire du cuistot!
Mini club:
Un des coups de coeur du Séjour, l'équipe d'Alban était vraiment au top et a bichonné notre fiston de 5 ans . Merci à Claire, Alexandra, Lorena et Checker! Le tennis , le cirque , le chateau gonflable ou les chasses au trésor lui ont vraiment plu. Une mention spéciale pour le concours de danse avec Atlas le lion mascotte , c'etait un très bon moment de délire!
Rien à dire de plus , ils ont réussi à s'adapter malgré le faible nombre d'enfants et a proposer un accompagnement de qualité leur permettant de s'amuser.
Quand on a un bébé , l'emprunt d'une poussette pour la semaine est possible et ca peut aider ...
Voile :
Un tout grand merci à Alice que nous avions déjà croisée à Belek l'an passé pour sa disponibilité et sa gentillesse (en passant, bon courage pour cap Skiring!). Nous avons pu utiliser les kayaks avec facilité et en toute sécurité. Dommage, dommage, il n'y a pas de planche a voile ou de stand up paddle , ce qui pourrait etre sympa quand la mer se leve et forme des vagues comme lors de notre sejour...le spot se prete a la pratique du skimboard, j'ai presque regretté de ne pas avoir pris le mien...Possibilité de faire du cerf volant sur la plage , mais ca depend vraiment de la direction du vent et du nombre de guests. Pas gerable en pleine saison a mon sens...
Cirque:
Définitivement le point phare de ce séjour. Nous avions réservé ce séjour du fait de la présence d'une activité cirque. Et je n'ai pas été déçu l'équipe était tout simplement formidable. Merci Marco, Adrien, Virginia et Sandy pour m'avoir accompagné ainsi que notre fils tout au long de ces 10 jours. C'est très probablement la meilleure équipe GO que j'ai croisée au club Med en termes de professionnalisme. Souriants, efficaces avec un réel souci pour la sécurité sans que cela soit lourd ou perceptible, j'ai sauté dans le vide tous les jours avec la plus grande confiance. Merci aussi de m'avoir fait découvrir le trapèze fixe, ou le jonglage quand la pluie était au rendez vous. Une vraie équipe de passionnés qui sait transmettre son goût du cirque aux petits et grands et avec un immense talent qui se reflète parfaitement lors du spectacle spécial cirque du mercredi . Au 1er rang j'en ai pris plein les mirettes , quel talent !
Petit conseil pratique, partir avec un leggin ou un collant de course (3/4 ou long) ca peut aider a protéger les jambes et éviter trop de bleus sur les mollets ...
Fitness:
une fois n'est pas coutume j'ai testé les tapis de course, car il faisait vraiment chaud dehors et le site ne se pretait pas tout a fait à la course a pied, sauf a aller faire le kéké dans les collines derriere ...2 tapis etaient disponibles et fonctionnels , pas extraordinaires mais suffisant pour un petit training. Douches a disposition et serviettes c'est cool.
Tip:
les fins de saisons, même au CM c'est un peu quitte ou double et souvent la meteo sera changeante voire peut être mauvaise donc méfiance, partez équipez!
Commentaires
Enregistrer un commentaire