Club Med Marrakech la Palmeraie : un peu de soleil en hiver ...

Club Med Marrakech, ces petits mots juxtaposés engendrent en général des sourires et l'évocation de bons moments pour ceux qui y sont allés . 
A la recherche d'une destination avec du soleil , pas trop loin, pas trop cher (oui bon je sais le CM a ce niveau ce n'est pas nécessairement meilleur marché...), pas de décalage horaire etc etc  en novembre , le choix s'est restreint assez vite au pourtour méditerranéen et nous avons décidé de partir en famille visiter Marrakech la Palmeraie. 




Voyage :


Cette fois départ de Paris , d'où la nécessité d'un petit trip en voiture en amont, parking puis attente à Orly. 
Avion OK , rien de notoire sur ce coup là.

Accueil:


là comment dire, les choses ont commencé de facon ...bizarre. a notre arrivée un representant du CM ...assailli par une horde de touristes (2 avions en meme temps , des francais, de sbelges ...) et... rien... on attend. on attend d'abord a l'interieur puis on nous invite a sortir et on patiente gentiment a attendre un bus ... ca commence a durer , les gens commencent a s'enerver, ca gueule un peu puis ca se debloque ...au final on charge un bus et c'est parti , avec l'impression notoire d'avoir été un peu comme du bétail.
mais bon, le transfert est court , nous sommes en vacances , restons zen. 

le site 


la palmeraie est plutot jolie et les montagnes au loin donnent un joli paysage. tout le site est vert, au milieu d'une zone aride. le site est superbe mais c'est une oasis bordée de bidonvilles. il n'y a pas besoin d'aller tres loin pour croiser des taudis ... bizarre impression de dichotomie, entre les 5 etoiles et leurs golfs attenants et les pauvres maisons juste à côté. MAroc, terre de contrastes...




ambiance :


Clairement le CV veut que vous soyez contents! on vous accueille , on vous chouchoute mais faut être heureux ! 
Petit bémol pour les jeux cafés , quand le CV décide de s'éclater a son jeu a midi alors que les vacanciers n'aspirent qu'au calme c'est moyennement malin ...Boris le chef des sports, a pour le coup plus le nez pour balancer la sauce au bon moment.
LA pluie et le froid des premiers jours n'ont pas duré et nous sommes très vite revenus a une normale saisonnière avec un bon 25° au bord de la piscine...
Prévoir une doudoune légère pour le soir n'est pas de trop, j'avais été un peu trop confiant et je me suis bien gelé les 3 premiers soirs.

Chambres 


2 chambres juxtaposées et nous voila dans un immense appartement à 4 , le fiston ayant sa suite privée pour le coup ... plutôt sympa comme espace ca fait du bien. Ménage impeccable toute la semaine et de l'eau chaude , nous avons été vernis (certains n'ont pas eu d'eau chaude pendant 3 jours ...) . 
Bon quand il pleut, les joints sont moyennement étanches mais on vient pour le soleil !

Repas et bar 


Pour le repas nous n'avons pas testé les solutions alternatives et  nous sommes contentés du resto principal. grande diversité dans les plats, gustativement très corrects , seuls les esprits chagrins y trouveraient à médire. 
pas toujours facile de trouver une chaise haute il faut parfois courir aux 4 coins du resto , le mieux etant d'arriver plus tôt , mais les serveurs aident toujours :). Pour le reste si vous voulez une place près de la pièce d'eau a midi pour manger , mieux vaut penser a reserver ... avec un petit backchich ca doit pouvoir s'arranger... 
Les pizzas et les pates sont tops comme bien souvent, la biere bof bof (on devient difficile aussi) et les plats locaux tip top. 
Mechoui, BBQ, tout est bien organisé et permet de toujours manger a son goût. Supers aperos tous les soirs avec cocktails mais il vaut mieux rester à la biere , les alcools forts sont de qualité assez moyennes...

Dress code et crazy signs 


la piscine est bordée de GO a midi et quelques GM mais on peut facilement échapper aux signes démentiels... Soirée 45 , on apprécie moyennement le bourrage de crane des momes au mini club: "dis a tes parents de t'acheter un t shirt hein... "
pour le reste le dress code est relativement suivi mais on ne se sent pas mal en short et en tongs :p 

Sorties :

LE fiston au mini club, nous en avons profité pour visiter la place Jemaa el Fna de jour et ses environs avec  notre fille (18 mois en porte bébé) et se perdre dans les allées du quartier commerçant. pas totalement transcendant, mais à faire pour l'ambiance et les couleurs . le service de navettes en bus est top, très ponctuel et ca permet de rentrer a temps pour recuperer les petits quand il faut.


activités 

velo


Après quelques mois de VTT j'etais chaud patate pour une  bonne sortie et je suis tombé sur une balade , menée de main de maître par un GO cool mais sur des parcours ... pas top. on roule au milieu de villages de tôle ondulée, on passe dans des champs sur des vélos pas top , globalement,  c'est moyen. d'ailleurs je n'ai fait qu'une sortie du coup, ce n'etait pas vraiment une reussite. 
a priori les velos étaient en fin de cycle (arf) et devaient etre remplacés par des velos decathlon tout neufs (Decathlon vient d'ouvrir un magasin a MArrakech). 

fitness


J'ai rechaussé mes zero drop pour aller courir sur tapis, pas le paradis mais suffisant pour un ou deux entraînements. rien de notoire , les tapis sont OK , il y a a boire et il ne fait pas trop chaud. 

cirque

L'occasion de re sauter au trapeze volant avec une equipe top , merci Taryk, Virginia (c'était top de se revoir!) et l'ineffable Reda . L'occasion aussi de m'essayer au tissu aérien avec Laura Coll  et Romain Cabon , artistes invités qui ont eu la gentillesse d'organiser un petit atelier tissu aérien le premier jour alors qu'il pleuvait ... Les voir évoluer en spectacle était très impressionnant. 
de très bons souvenirs!

Dromadaire

Fiston ayant un amour inextinguible pour les bestioles , il a voulu essayer le Dromadaire et s'est bien amusé. PAs le mega top, la balade dans la palmeraie mais bon...




Top:


  • le Cirque, comme toujours, d'ailleurs c'est bien pour ca qu'on y revient au club ... 
  • les blagues de Reda , la gentillesse de Taryk et celle de Virginia
  • Le soleil quand il est là 
  • les ptit dej en terrasse 




Flop 


  • le jus d'orange coupé à l'eau :( 
  • les golfeurs qui se la pètent (mais clairement c'est la population choyée et chouchoutée ...) , faudrait peut etre que j'essaye pour comprendre le buzz...
  • le jeu café qui nous pète les oreilles 

Au final, un sejour agreable avec un climat qui tranche de l'europe du Nord en Novembre. Mais globalement pas le club med le plus extraordinaire où j'ai pu séjourner. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tissu aérien et brulure

Soma bay le retour : sejour a l'hotel royale palm resort Safaga

Un été en tribord: test du bodyboard 900 Tribord