Club Med Palmiye 2022 le retour !

 Après 3 ans de hiatus club med , nous avons reposé nos valises a Palmyie ou nous avions séjourné en 2019. Qu'est ce qui a changé, qu'est ce qui est resté  ? 



Voyage et accueil 

Vol direct depuis bruxelles mais avec lever super tot on sort du lit a 3:30 ca pique un peu. enregistrement bagage rapide, on somnole vite dans la salle d'attente. Vol tranquillou ca dure a peu pres 4 heures , rien de particulier c'est du low cost avec le service qui va avec. 

Recuperation des bagages OK et transfert assez moyen pour le coup, c'est le bazar, pas franchement de panneaux, on se dirige un peu au jugé, les GO sont peu nombreux alors que l'aeroport est blindé, on pousse les valises pour acceder a un bus a l'autre bout du parking ... 
Une heure de transfert ca reste acceptable mais un peu long, on remplit les fiches de police pour passer le temps. 
A l'arrivée, cocktail hyper sucré degeu non merci, pas des masses d'ambiance les gens ont l'air hyper fatigués, c'est un peu la semaine de cloture... briefing on recupere notre clé de chambre c'est cool tout le monde n'a pas cette chance. 
changement express on va rapidos au resto du villagio avant d'investir la plage. 









Hotel 

Les chambres etaient top dans la partie rénovée du villagio. (pas à l'hotel) meme si c'est relativement loin du resto (comme toujours finalement au CM tu marches , mais c'est bon pour les stats de pas...) et du ponton de ski nautique.
A part l'isolation phonique , le confort est vraiment bien, beaucoup de rangement, chambre clean. Defaut de conception dans les douches, c'est l'inondation a chaque fois , dommage. 
En passant, le green label nous assure de pouvoir re utiliser nos serviettes mais celles ci sont systematiquement changées tous  les jours ...

Presence d'un etendoir dehors c'est pas mal pour les maillots ou les combi mouillées apres le wake. 

Resto 

Pas de pluie cette année nous avons squatté le resto du villagio tout le temps matin, midi, soir, sauf une soiree en terrasse a l'hotel ou c'etait tres tranquille, plutot sympa pour un tete a tete. Pas mal de choix pizza et pates sont comme d'hab au top et on peut gouter a des plats differents tout le temps . Un peu trop de gras et de sucre on se lasse finalement vite et on se tourne rapidement vers des aliments simples: grillades (poissons ou viandes il y a toujours du choix!) et salades. Speciale dedicace pour la soiree de gala avec buffet de sushi de malades la c'est vraiment le top! 
repas préféré: le petit dej qui est vraiment top comme toujours au CM a l'exception notoire du café qui reste un peu en dessous ... 

snack :

Une petite faim? il y a un snack qui propose en continu ou presque des petits sandwiches et autres au bar de la plage. les gamins en raffolent et on peut aussi y trouver des crepes au gouter (fruits et viennoiseries egalement). 

Bars 

plusieurs bars dont un a l'hotel et un en face de la plage ou on peut boire un café meilleur que celui du petit dej...

Activités

course a pied (une sortie le premier jour pour detendre les cannes) un peu de trapeze, du snorkeling, de la voile,  du kayak et surtout du wake 

Plage 

LA plage est super grande , mais au vu de la taille du club et du nombre de guests c'est assez logique. A cette période de l'année les temperatures ne sont pas délirantes et du coup on n'a pas eu a se battre pour un transat au bord de l'eau ou pas c'est toujours open. la temperature de l'eau est assez impressionnante et on se baigne en maillot sans souci. 

Snorkeling 

Activité phare de mes vacances quand il y a la mer j'avais emmené mon pack PMT pour éventuellement aller voir quelques poissons et là je dois dire que j'ai été surpris: depuis le bord on peut se balader sur des petits cailloux qui ont plein de petits poissons ! j'ai pu croiser un pterois volitans,  des castagnolles ... Pour changer on peut aussi aller sur la gauche de la plage derriere le ponton de ski nautique autour d'un caillou a moitié immergé: poissons garantis! 
un banc de poisson croise entre les pontons et on le croise facilement en cherchant un peu. 

Wakeboard/ski Nautique:

Le wake, j'en fais a l'occasion sur un cable ou derriere un bateau et là bingo l'activité est incluse et ouverte quasi tous les jours quand le temps le permet. Le matin tu peux être sur le ponton à 8 heures jusque 9 heures pour rider tranquillou avant le petit dej: il n'y a pas forcement beaucoup de courageux sortis du lit et du coup tu peux faire 2,3 rotations (voire 5 le premier matin)! grosses sensations au réveil, avec une vue imprenable sur le club et les collines derrière c'est top, le meilleur moment pour avoir du fun. 
Ensuite les enfants entrent en scene a 9H15 , l'occasion de faire du ski ou du wake avec des accompagnateurs au top, mon fils a kiffé!

Dans l'apres midi on peut encore repartir rider avec plus de de monde et souvent une mer moins lisse mais c'est encore l'occasion de faire 2 ou 3 rotations  mais cette semaine  l'eau était assez agitée donc c'etait moyennement fun.

Coté matos meme a cette époque de l'année l'eau est encore chaude. un petit top en neoprene le matin pour la sortie de 8 heures est cependant appréciable voire une shorty pour les plus frileux mais sinon en maillot ca le fait!

la sortie bateau 

Vendue comme une sortie snorkeling on part sur un bateau souvent blindé pour 45 minutes de mer. ca ne bouge pas trop et la vue est superbe depuis le bateau. par contre la partie snorkeling est vraiment nulle, a part des dechets (cannettes, verres, bouteilles...) on ne voit pas grand chose sur un fond de vase...autant plonger du bord de plage on voit bien plus de poissons!
petit truc aussi, partir avec son matos est préférable sauf a vouloir partager les masques et tubas ...

Cirque 

petit tour au cirque cette année mon doigt n'etant pas encore completement guéri. toujours un plaisir de pouvoir sauter d'une plateforme avec vue sur la mer. 

Ecole de voile 

Des catamarans (hobbie 16) a disposition pour aller se balader, des kayaks et des SUP c'est plutot sympa. Pour les cata en revanche c'est souvent la cohue donc pas forcement si facile de trouver un creneau. 
En planche a voile s'il y a du vent; possibilité d'aller rider avec une voile pryde et une bic , mais pas assez de vent cette année. 

Yoga 

a coté du bar, face a la mer , des petites seances de yoga sympa en plein air pour se delasser . A faire si on est fan. Cours accessibles meme pour des non initiés .

vue du ponton

Mini club

Le  top  pour le mini reste de pouvoir avoir ses enfants en mode autonome pour qu'ils puissent assister aux activités qui les interessent vraiment et revenir quand ils le souhaitent notamment pour les repas. Cette solution a été la plus efficace pour notre fille de 8 ans. Le spectacle a été un grand moment comme a chaque fois avec un top investissement des équipes c'était très sympa a regarder. 

Passworld

Avec un ado  de 13 ans c'etait notre premiere expérience et il n'a pas été decu il s'est fait des copains très rapidement et on ne le voyait plus pour les repas ! la formule étant flexible il a pu profiter de ses potes et des activités qui le branchait (ski nautique et trapeze) avec flexibilité. top premiere!

ambiance

Cette année  c'etait un peu spécial. clairement le dress code a vécu et est beaucoup moins  suivi, les gens ont envie d'etre a la cool et la fraicheur le soir fait qu'on s'habille chaud avant de penser couleur. Idem pour les t shirts 45...
la piscine principale n'ayant plus de pompes a chaleur l'aqua gym et les crazy ont demenagé a l'hotel et du coup c'etait vraiment tres calme !
idem pour la traditionnelle remise de medailles la ceremonie etait vite torchée...pas franchement necessaire au final. 

Partir la derniere semaine d'ouverture est toujours risqué car les GO sont fatigués et certains ont été là pendant 7 mois ... du coup la motivation peut etre fluctuante suivant les activités ou les jours... a prendre en consideration pour les afficionados du club et des crazy...

in fine:

top destination pour la saison, le temps peut etre aléatoire avec potentiellement de la pluie (zero pluie cette année...) . Néanmoins les temperatures sont douces on peut se baigner dans la mer facilement et meme faire du snorkeling voire de la plongee en bouteilles. 
le ski nautique et le cirque sont et restent des top absolus pour cette destination. 

Au final certainement un des meilleurs choix que nous ayons fait sur cette période de l'année. 

A emporter dans la valise:

  • pour le soir la doudoune legere est de rigueur (le club en vend d'ailleurs a la  boutique) 
  • pour le wake/ ski:  un top  neoprene pour le matin et des gants 
  • pour le snorkeling: palmes masque et tuba  
  • pour le wake: la go pro avec  un chest strap 
  • un jean pour le soir n'est pas de trop ! 
  • un deguisement pour halloween :) 

Glop

  • le ski  nautique/wake:  le  site est exceptionnel et la balade de 8 heures vraiment chouette 
  • les petits dej 
  • le snorkeling sur la plage devant l'hotel 
  • les pizza

moins glop 

  • le snorkeling avec  la sortie bateau: la sortie est sympa , pas le snorkeling...
  • l'éducation des gens : covid et bonnes manieres n'ont manifestement pas fait bon ménage 
  • pas de ginger beer au bar :( 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tissu aérien et brulure

Soma bay le retour : sejour a l'hotel royale palm resort Safaga

Un été en tribord: test du bodyboard 900 Tribord